Les messages par thèmes

mardi 17 avril 2012

Les petits explorateurs à Angkor

Et bien belle expérience de faire découvrir les temples d'Angkor aux enfants. Ils ont joué aux vrais explorateurs, se prenant facilement au jeu :-) Ils ont beaucoup aimé grimper sur les vieilles pierres, prendre des photos, imaginer comment c'était quand cela a été découvert sous la jungle...
Bien sûr un ou 2 temples par jour c'était le max, surtout sous la chaleur. Nous n'avons pas essayé de partir tôt le matin pour les beaux levers de soleil, ni exploré les temples moins courus (moi j'avais déjà bien fait le tour donc si vous voulez voir plus de photos : http://stephenvoyage.blogspot.com/2007/04/angkor_03.html )
Le premier jour nous avons croisé la grande foule à Angkor Vat, dont de nombreux Khmers en vacances en famille. Ceci dit nous avons quand même pu trouver des coins tranquilles, ce temple est tellement grand.
 Le second jour visite du Bayon, et ses beaux visages.
 Le Ta Prohm envahi par les arbres:
L'entrée d'Angkor Thom:

Mais les kids ont aussi beaucoup aimé le tuk-tuk et la piscine de notre hôtel...
Siem Reap a aussi été l'occasion d'autres découvertes.
Au niveau culinaire, nous avons pu essayer les cuisses de grenouille (dans la boîte d'Antonin), mais aussi du serpent, de l'autruche, du crocodile... Et nous avons dîné sur des sièges en plastique dans la rue, à l'asiatique :-)
 Nous avons aussi testé le massage des pieds par des poissons (ça chatouille!)
Le massage des pieds tous ensemble:

La ferme des crocodiles:
Bref, 3 belles journées... Demain retour sur Phnom Penh, avant de finir jeudi et vendredi à Kampot au milieu des manguiers...